Sur le dos d’un buffle de Maître Philippe Dang-Van-Sung

couvLorsque l’on parle d’un Maître d’art Martiaux, on ne s’attend pas forcément à trouver derrière le Maître, un auteur de livres recouvrant des styles littéraires si différents qui vont de la poésie, au roman historique, au livre de nouvelles. C’est pourtant le cas de Maître Philippe Dang-Van-Sung qui a su décliner ces styles littéraires si différents avec succès.

On dit que Lao tseu se déplaçait sur le dos d’un buffle, c’est cette imagerie populaire que l’auteur a utilisé pour nous faire découvrir de façon poétique son pays natal, le Vietnam. C’est aussi cette invitation au voyage qui nous a beaucoup touché par son pouvoir évocateur et envoûtant des paysages, des habitants, des senteurs de ce pays si attachant. Aussi, que vous ayez la chance ou pas de voyager à travers le monde, vous pourrez en lisant «Sur le dos d’un buffle» suivre le Maître pas à pas à travers le Vietnam comme une véritable initiation.

Les autres livres sont tout aussi intéressants. Les Nouvelles de Marseille relatent la vie de personnages actuels et plonges dans les problèmes avec le quotidien,ce qui les rend particulièrement humain et proche de nous. Les arts martiaux les aide parfois à surmonter les difficultés de la vie ,mais pas toujours ,et parfois l’affrontement est si rude qu’ils leurs laissent les blessures et les séquelles de la vie qu’ils soient de Marseille ou d’ailleurs.

img1   img2

Enfin le roman historique complète agréablement la bibliographie actuelle de l’auteur qui cette fois nous plonge a la fin du XVIIIème siècle dans un pays qui a du mal a dire son nom actuel le Vietnam. Les amateurs d’histoire comme les passionnes du roman historique y trouveront leur compte.

img3   img4

Pour toute commande merci de contacter l’auteur au travers de son site.
Et si vous avez la chance d’habiter Marseille ne loupez pas son Ecole.

Le Président ERIC NIEL

Publié dans Littérature martiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>