Le mot du Président – Décembre 2014

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir,
mais de le rendre possible »

Antoine de Saint-Exupery.

Versailles, le 30 Décembre 2014,

Chers amis, chers élèves, chers parents d’élèves,

L’année 2014 se termine et une nouvelle année se dessine.

De nombreux projets sont à l’étude afin de vous proposer toujours davantage de choix et d’épanouissement à travers nos disciplines martiales et culturelles.
Mais pour cela j’ai besoin de vous tous, et de votre active participation, afin de former de nouveaux élèves et instructeurs, et de faire connaitre nos choix et notre façon de vivre les arts martiaux Sino-Vietnamiens.

Vos professeurs et moi-même, la Ville de Versailles, vous donnons les moyens d’aller au bout de vos passions, mais c’est votre volonté qui fait la différence au final.
Notre monde moderne nous parle souvent de la réussite, mais elle oublie de nous parler d’effort et d’entrainement. Hors l’un ne va pas sans l’autre …

Les arts martiaux servent à cela, nous forger un mental de combattant, grâce à un entrainement de tous les instants, car comme chacun le sait, et cela est vrai dans tous les domaines, entre la «victoire et la défaite», il n’y a souvent qu’un pas.

C’est avec cet esprit, celui des arts martiaux, que je vous souhaite à tous instructeurs, élèves, parents d’élèves de bonnes fêtes de fin d’année, et …

…Une très bonne Année 2015.

Enfin je souhaite recommander vivement à ceux qui le peuvent, le spectacle fait par le Groupe Chinois CHEN YU organisé par l’association le Lotus Sacré (Présidente Madame A.Crosnier) et dont le détail des représentations en 2015 figurent dans la page actualités de l’association.

Le Président, ERIC NIEL

signature d'Eric Niel

Publié dans Mots du Président