TIENG TO DONG : Groupe de musique traditionnelle vietnamienne

C’est un grand plaisir pour moi de vous présenter le groupe de musique traditionnelle Vietnamienne en France dirigé par Ho Thuy Trang, professeur de musique Vietnamienne expérimentée et qui parcours le monde depuis plus d’une vingtaine d’années.

Sa passion et la maitrise de son art est exceptionnelle.
Elle est demandée seule ou accompagnée de son orchestre partout en France (Paris, Marseille, Bordeaux), le Vietnam bien entendu, mais aussi dans toute l’Asie qui organise régulièrement des concerts de musique traditionnelles.
Elle est aussi régulièrement invitée lors de la fête vietnamienne à Versailles et bien que son emploi du temps soit très chargé, elle vient conquérir le public Versaillais toujours plus nombreux et plus sensible à son art.

Elle a aussi plusieurs cours et forme régulièrement de nouvelles élèves aux instruments vietnamiens traditionnels.
Pour ceux que cela intéresse ou qui veulent contacter Mme Ho Thuy Trang, je leur conseille vivement de visiter son site : www.hothuytrang.com

Le Président    ERIC NIEL

img1

 

Mme Ho Thuy Trang, lors de la fête du 7 Mars 2011 au centre culturel du Vietnam dans le 13ème à Paris
présentant la musique traditionnelle Vietnamienne ainsi que ses musiciennes.

img2  img3

Madame Kim Anh’Nguyen et Mme Usha BHAWNANI explique les instruments Vietnamiens au public présent.

La musique traditionnelle vietnamienne est particulièrement mal connue.
C’est une synthèse originale des influences de différents pays d’Asie.
Elle est marquée par l’improvisation et l’intonation de la langue Vietnamienne, ainsi que par une certaine mélancolie dans les choix harmoniques et les thèmes chantés.
Il existe par ailleurs des différences marquées entre le Nord et le Sud, et entre les zones montagneuses et les plaines côtières.

Publié dans Arts Vietnamiens